L’innovation informatique ne cesse d’accompagner l’efficacité des entreprises. C’est pour un hypermarché le passage au e-commerce ou pour un groupe commercial des logiciels complexes pour gérer tout un pan de l’activité...

Des ressources IT devenues aujourd’hui indispensables à une société moderne. 

L’explosion des data centers illustre cette réalité d’une demande en constante augmentation. Ces usines du numérique qui stockent et transmettent les données d’une entreprise ne cessent de se développer.

Véritables cœurs du système informatique, plus sûrs, plus efficaces, il s’en construit des centaines chaque année à travers le monde. L’innovation dans ce domaine est en perpétuelle ébullition.

Idem pour le cloud computing, car la dématérialisation des outils numériques ne cesse de séduire: en deux ans on observe une hausse de 40% des entreprises qui optent pour ce service.

Le cloud computing souvent confié à des partenaires extérieurs est un véritable appel d’air pour l’innovation; le prestataire se charge du soutien informatique et de toutes les mises à jour.

De quoi rester à la pointe de la technologie même pour une entreprise modeste.

Mais toutes les entreprises ne peuvent pas investir des millions dans la construction d’une usine de serveurs, ni dans le développement de logiciels pour coordonner l’ensemble de leurs activités (vente, gestion, marketing…).

Elles font donc de plus en plus appel à l’externalisation pour se concentrer sur leur cœur de métier. La garantie de rester compétitif dans la course à l’innovation!